La Micro-Sclérose
Qu'est ce que la micro-sclérose ?
Cette technique permet de traiter les petites varices, appelées varices réticulaires et celles fines comme des cheveux, appelées télangiectasies. C'est un traitement à but esthétique. Il consiste à injecter du produit sclérosant sous forme liquide dans chaque veine pour la détruire. La veine va ensuite se résorber en quelques jours ou semaines selon sa taille.
Comment se déroulent la micro-sclérose ?
Elle a lieu au cabinet. On utilise une lampe-loupe pour bien visualiser ces petites varices. Pour celles un peu en profondeur, on utilise un appareil qui les éclaire à travers la peau, c'est la trans-illumination. C'est un traitement peu douloureux, surtout désagréable en raison du nombre important d'injections que nous réalisons à chaque séance. Une séance dure une demi-heure.
Faut-il prendre des précautions ?
Il est préférable de ne pas exposer au soleil la zone de la microsclérose pour un résultat esthétique optimal. C'est pour cette raison, que classiquement, la microsclérose n'est pas pratiquée en période estivale.
Que risque t'on ?
RIEN !!! On peut au maximum avoir de petites ecchymoses provoquées par les injections et qui vont disparaitre au bout de quelques jours.